BattleCode (MIT AI Programming Competition)

Oui, je sais… Cela fait longtemps que je n’ai pas eu le temps de poster un petit quelque chose sur ce blog… Cela ne veut pas forcément dire que nous ne faisons rien !

Entre temps, le Google AI contest s’est terminé et les concurrents qui venaient aux Samedis du CREMI ne s’en sont pas si mal tirés. Notamment, on remarquera surtout les bots medrimonia et asbadrobot qui s’en tirent tout à fait honorablement.

Le vainqueur, quant à lui, a produit un bot en Lisp en se basant sur une exploration de l’arbre des possibilités. Il explique (partiellement) sa méthode sur son blog.

Quoiqu’il en soit, le Google AI Challenge est passé, et nous devons attendre l’année prochaine pour nous y recoller… En attendant, et pour ne pas nous rouiller, certains de nos membres se sont lancés dans le BattleCode (MIT AI Programming Competition).

Grossièrement, il s’agit de gérer une troupe de petits robots dans un jeu similaire (dans sa forme) à StarCraft. La programmation des robots se fait en Java et le terrain de jeu est en 2D. Néanmoins, les possibilités du jeu sont énormes et risquent de poser pas mal de problème pour les gérer. Nous nous rencontrons toutes les deux/trois semaines pour discuter de l’avancement des différentes équipes qui veulent participer.

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Cette entrée a été publiée dans Développement, Programmation. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.